La Cosmeto' au naturel, éditions Alternatives : recettes de cosmétique maison avec photos étape par étape par Laurence Dupaquier - MaCosmetoPerso
Émission radio MaCosmetoPerso avec Laurence Dupaquier sur Radio Medecine Douce

Recettes de cosmétiques maison avec MaCosmetoPerso

  • MaCosmetoPerso permet au plus grand nombre de réaliser ses produits de cosmétiques naturels (soin du visage et du corps, des cheveux, produits de maquillage, art du bain, etc...).

    A travers ses recettes de cosmétiques naturels à faire soi-même, MaCosmetoPerso vous invite à laisser courir votre imagination pour faire vos propres variations de crèmes, savons, maquillage...

    Notre site e-commerce offre un large choix d'ingrédients et d'actifs cosmétiques, mais aussi d'ustensiles, contenants et accessoires.

    Entourez-vous des couleurs, des textures et des senteurs que vous aimez... à des prix imbattables ! www.macosmetoperso.com

Avertissement

  • Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse dans le cadre de la réalisation de ses produits cosmétiques fait à la maison. Il convient ainsi de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utilisez, mais également votre espace de travail.

Retrouvez-nous aussi sur...

  • MaCosmetoPerso : tout pour faire ses cosmétiques naturels soi-même à la maison

    Groupe facebook de MaCosmetoPerso : des recettes de cosmétiques naturels en exclusivité pour la communauté de cosmétiques maison.

« Mousse nettoyante visage hydratante - soie et acide hyaluronique / Peaux sèches et matures | Accueil | Baume voluptueux aux cires florales précieuses de rose et de jasmin »

27 juillet 2011

Commentaires

Jessikéa Quentin

Première utilisation :
- La couleur est pétillante, vive et très attirante.
- L’odeur est florale et gourmande.
- La texture est très ferme, même trop quand on est habitué aux produits dilués du commerce. Elle est un peu difficile à appliquer lors de la première utilisation. J’ai eu peur de l’effet humide persistant d’une crème ferme habituelle.
- Assure un effet bonne mine immédiat grâce à sa couleur orange.
- Elle ne laisse pas de marques orangées sur la peau.
- Pas de sensation grasse, humide sur la peau même si on l’étale en couche un peu épaisse.
- « Effet peau de pèche véritable » est une promesse des produits commerciaux qui prend tout son sens lors de l’utilisation de cette crème.

Après plusieurs utilisations :
- Parfum très agréable une fois habituée. Il reste sur la peau et lui donne une légère odeur constante.
- Texture très agréable, enveloppante et douce.
- En à peine une semaine la peau est d’une douceur et d’une souplesse incomparable
- Pas besoin d’en mettre beaucoup pour un résultat très efficace et une sensation immédiate d’hydratation.

L’avis du chéri :
- L’odeur résiduelle sur la peau est vraiment agréable
- La peau est très douce sans effet de gras même juste après l’application
- Il a apprécié se mettre de la crème sur les mains alors qu’il court se les laver après l’utilisation d’autres crèmes hydratantes. Il a remarqué « un léger voile qui n’est pas désagréable ».

Qualificatifs : Colorée, douce, hydratante. Super-géniale !

Axes d’amélioration / craintes / suggestions :
- Peur d’avoir le teint orange à la lumière naturelle (bien que ca ne soit pas du tout le cas), cela reste une petite angoisse.
- Quelques traces orange sur un mouchoir quand on essuie la zone dans les 15 min suivant l’application de la crème. Peut-on l’utiliser si on s’habille en blanc ?
- La texture initiale parait un peu ferme mais on s’habitue très vite

Avis final :
Depuis que j’ai cette crème entre les mains je ne m’en sépare plus et n’utilise plus que celle-ci deux à trois fois par jour.
L’odeur est très agréable, la couleur fort attirante donne un éclat surprenant à la peau et la texture ferme et fondante ne laisse pas de sensation humide ou grasse.
J’ai toujours eu de nombreux problèmes de réactions allergiques cutanées et un épiderme très fragile, cette crème a un réel effet apaisant et redonne toute sa douceur aux peaux sèches et très sensibles. Même les crèmes vraiment chères du commerce n’offrent pas de résultats d’une aussi grande qualité.
Produit vraiment incroyable, à tester de toute urgence !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

| More

Catégories

Les recettes de cosmétiques maison de MaCosmetoPerso sur Hellocoton